Vous avez une trop vieille version de flash pour visualiser le logo de cette page. Pensez à la mettre à jour !
Nombre de visites uniques depuis janvier 2010 :

 

 

Bienvenue sur le portail aquariophile d'Endlersman !

 

Bonjour, je suis Pascal STEPHANO alias "endlersman" sur les forums aquariophiles. Ce portail a été créé en 2009, dans le but de fusionner mon site perso, celui de l'association que je projetais de monter (Association Endlersman Aquariophilie), ainsi que celui de la petite entreprise créée pendant mes études (Endlersman Aquariophilie Services) et sa boutique en ligne.

Mon site perso a été réalisé dans les années 2000, alors que j'étais encore étudiant, pour expliquer la méthode fertilisation que j'ai mis au point et présenter mes aquariums, proposer des articles sur divers thèmes ainsi que diverses autres expériences que j'ai réalisées. Y figure donc notamment le dossier sur ma méthode de fertilisation, appelée "méthode de fertilisation Endlersman" sur le net, que j'ai laissé tel quel, comme la publication originale, même s'il y aurait probablement des choses à améliorer/nuancer. J'y explique ainsi les démarches théoriques et expérimentales qui ont conduit à cette solution de fertilisation économique mais efficace, et surtout adaptée aux aquariums bien peuplés sans "machine à gaz" telle que la régulation CO2 et les éclairages HQI.



Le site de l'association, qui a assez peu évolué car j'ai manque de temps pour la développer, devait servir à présenter l'AEA et ses membres, les aquariums qui servent d'exemple et de support à cette association ainsi que les éleveurs qui permettent d'alimenter la base de données de plantes et poissons. Cette association a pour but de préserver les différentes souches d'endlers, espérons que je trouve le temps de la développer malgré mes autres projets perso (famille, travaux, autres loisirs...).

 

Enfin vous trouverez une section consacrée à mon entreprise et les différents services que je propose, ainsi qu'une petite boutique en ligne où vous trouverez quelques bricoles que je propose à la vente...

 

Bonne visite

Endlersman